Comme bien souvent le soir, les enfants veulent une histoire. Au lieu de prendre un livre, Estelle MARGAINE préfère inventer les contes et les personnages. Chaque histoire est inventée en fonction des choses de la vie que doivent comprendre les enfants, en instruction civique ou en prévention santé.
Fini les leçons de morale, ce qui est important c’est d’intégrer individuellement la bonne façon de se comporter avec l’autre.
Estelle remarque alors que les histoires plaisent et qu’elle capte l’attention et l’intérêt de ses enfants, qui réclament sans cesse les histoires de la veille. Elle décide alors d’écrire tous ces contes.
Les vacances arrivent, il manque les illustrations. Tout le monde se met au travail et dessine. Les HISTORICONTES naissent.
Ces histoires courtes mettent à la disposition des enfants, parents ou professeurs des écoles… à vous de choisir, un outil ludique, véritable tremplin pour la prévention en santé.
Après les Historicontes « Tolérance et confiance en soi », voici « Prévention santé et information » enfants et adolescents.
Venez les découvrir : http://historicontes.fr